Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

12 février 2017 7 12 /02 /février /2017 23:22

Overblog m'avise que , GRÂCE À VOUS MON BLOG FÊTES SES 111 ANS !!!

ET QUE MES POÉSIES ET COMMENTAIRES VOUS APPORTENT 

TOUJOURS QUELQUES CHOSE... C'EST UNE GRANDE RÉCOMPENSE POUR MOI!

Je suis une dame de 75 ans déjà, ou que de cet âge car je n'ai pas du tout l'intention de lâcher, ni de poser la plume ni le pinceau. Vous m'avez d'ailleurs aidé à surmonter de très grandes épreuves en me lisant, en partageant avec vos amis années après année. Les mois s'écoulent et vous êtes toujours là. Raison pour laquelle je renouvelle chaque année ce blog même si je n'ai pas autant de temps qu'auparavant car, comme vous savez, je suis aussi peintre et ma peinture a pris un essor inimaginable. Toute une nouvelle vie qui s'ouvre pour moi et la poésie m'a bien aidée à trouver ce nouveau chemin. La santé va bien, je suis toujours moi, dynamique et belle et moderne tout en gardant certaines valeurs d'autrefois que je trouve important, en les adaptant parfois un peu, privilège d'aurjourd'hui .

On m'appelle de partout mais surtout aux USA pour les toutes grandes expositions à Autriche pour inclure quelques un des mes tableaux dans de superbes livres d'art ou pour participer à ces expositions, soit avec de nombreux artistes du monde entier ( un défi très motivant que je relève en donnant le meilleur) ou en solo (20 tableaux à Vienne, Autriche). J'ai du travail sur la planche et c'est une toujours grande joie, aussi une forme de méditation car je puise en moi pour transmettre sur le canvas ce qui surgit, ainsi une grande variété des styles et de techniques. Je vous tiendrai au courant... Il y a aussi le travail autour, organiser le transport des tableaux, la paperasse etc..Je ne me rendais pas compte que le temps que le temps passait si vite ... 

Ma peinture est en lien avec ma poésie, elle dépeint une ambiance, des vibrations, même les abstraits racontent une histoire.. je vous ferai voire..

Voici le tableau que je viens de terminer aujourd'hui, une image poétique gardée en mémoire qui rend cette ambiance toute particulière de la toute fin dw l''automne au bord du lac. 

et un poème parlant .....? d'amour évidemment

 

L'AMOUR NE SE DIT PAS, IL SE VOIT

 

L'amour ne se dit pas,

ll est trop pour exprimer en mots.

Mais l'amour se vit, l'amour se voit

dans ces yeux pétillant de joie,

dans ces joues rosies de plaisir,

dans ses seins raffermis,

se pointant fièrement

en attente que ses caresses le pressent.

et dans ces hanches qui se balancent, démarche chaloupée de celle qui se sait admirée,

portant un décolleté plus échancré pour attirer le désir de l'aimé,

et dans cette bouche, cette bouche rouge si gonflée,

prête à être gâtée de baisers, rendu avec volupté

et dans cette chevelure moins apprêtée car ébouriffée par ses mains adorées

les nuits sur l'oreiller...

 

Et je vous laisse rêver....

OFFRE SPECIALE D'ANNIVERSAIRE!

Mon dernier recueil

"Dans les allées de l'amour", 

43 poèmes et trois de mes aquarelles, publié en France aux Editions Mélibée, pour Euros 5,.. plus l'envoi, jusqu'à épuisement, de mes exemplaires. Laissez-moi un message ici.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Catégories