Concours

Recommander

Dimanche 9 décembre 2007 7 09 /12 /Déc /2007 17:40


Afin d'illustrer l'article précédent, voici un de mes PASTELS illstrant la SOUFFRANCE allant à un APAISEMENT pouvant être soit la guérison, ou un AILLEURS DE LUMIERE, ou le COMA, bref, un LIEU DE NON-SOUFFRANACE APAISANT.

Comment représenter cela, me direz-vous? par un jet de toutes les couleurs car la souffrance est de toutes les couleurs. Il faut du jaune pour la souffrance aigue, ressentie intensement, il faut du rouge aussi. Puis cela vire au bleu, couleur plus étalée, plus diffuse et finalement cela part en une spirale de plus en plus claire qui s'en va on ne sait où ... dans une clarté blanche car le blanc contient toutes les couleurs, les ramassent en soi  devenant ainsi le NEANT - BLANC INCONNU dans lequel on plane dans un sentiment de NON-DOULEUR. Pourtant une pointe de rouge rappelle toujours le point d'impact de douleur initiale car rien n'efface la douleur - elle reste en nous quoiqu'il arrive; son souvenir est ineffaçable.






DOULEUR-APAISEMENT





Publié dans : Peintures illustrant des émotions
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Recherche

Catégories

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés