Mes chers lecteurs, je peux vous annoncer que
J'AI ÉTÉ NOMMÉE AU COMITÉ de LA SOCIÉTÉ GENEVOISE DES ÉCRIVAINS, la société littéraire officielle de LA VILLE ET CANTON DE GENÈVE
dont sont et furent membres d'illustres écrivains, tels que NICOLAS BOUVIER qui a écrit des livres de voyages exeptionnels, relatant non seulement les endroits, tels que le Japon, la Korée et autres mais aussi l'âme d'une culture,la religion, l'histoire d'un peuple, car tout ceci est partie intégrante même des paysages et des villes et non seulement des hommes y habitant. Genève fut de tous temps uen ville abritant écrivains, politiciens, personnages célèbres.
Autre auteur, ALBERT COHEN, auteur de BELLE DE JOUR ou de nuit, je ne me souviens plus juste maitenant ... un début d'Alzeimher .... , un livre sur l'amour jusqu'aux excès moral et psychique d'une personne. Comme si l'homme voulait s'approprier la femme et la femme lui donner tout et plus encore jusqu'à s'annihiler elle-même. Amour dangereux qui finit toujours mal. Cela finit par devenir un vol, un viol volontairement consenti afin de garder l'autre, deux égoïsme qui finalement s'entretuent, l'un n'en ayant jamais assez et l'autre finissant par être exproprié de son propre coeur, âme et esprit. Quant à l'homme, il n'en sort pas indemne mais cherchera toujours à reproduire cette expérience extrême sans jamais la retrouver mais finalement devra/se satisfera d'autre chose.
Dans le cas d'une expérience extrême avec une femme dominatrice, dévoreuse, il lui sera réduit en loque, et peut-être ne pourra plus faire l'amour sous une autre forme. Attention Messieurs!!! Mais je parle de situation extrème car souvent les hommes aiment être guidés, voir même commandés, se sentant en sécurité ainsi, même contents car ils se savent indispensables et sont heureux que l'on s'occuppent constamment d'eux même si c'est pour les contrôler. Curieux n'est-ce pas ...
UNE POÈME SUR CE GENRE DE RELATION SUIVRA DANS UN PROCHAIN ARTICLE
Il est conseillé, surtout de nos jours lorsque la femme n'a plus la mentalité de la dévotion totale, de garder une part pour soi dans son fort intérieur, ne serait-ce qu'une activité qui lui plaît, des amis à elle et de ne pas se livrer corps et âme à l'homme ni à ses enfants. Et il vaut mieux que ceci soit un fait reconnu par le partenaire sinon les frictions surviendront inévitablement. Quant à l'homme, il est plus évident pour lui d'avoir cette part d'indépendance même si elle est plus réduite aujourd'hui qu'autrefois lorsque le monde était vraiment "a man's World" comme dit la chanson.
Donc, mesdames, ne donner pas tout, ne vous laisser pas vider de vos entrailles mais donner juste ce qu'il faut pour garder la flamme allumée, sinon elle s'éteindra inévitablement et vous serez bonne pour des années de psy car réduites en coques vides.
Et vous, messieurs, ne nous pomper pas jusqu'à nous vider de nos entrailles sinon vous risquer un rejet sans explications pour cause de danger d'extinction ou question de survie.
Bref, je m'éloigne du sujet le Président de la SGE (Société Genevoise des Ecrivains) est venu me chercher, m'ayant suivi lors de plusieurs de mes récitals, ayant lu mes recueils, et m'a demandé d'être
LA PRÉSIDENTE DU COMITÉ D'ORGANISATION DE LA FÊTE DE LA POÉSIE DE LA SGE, LE 21 MARS 2012
ainsi que la PRÉSIDENTE DU JURY DE SÉLECTION DU RÉCITAL
je vous donnerai les précisions dans un autre article. MAIS il y a aussi
UN CONCOURS DE POÉSIE OUVERT À TOUS!!!
THÈME "ENFANCE(S), UN POÈME ANONYME
DATE LIMITE: 21 FÉVRIER 2012
À vos plumes d'ores et déjà, si cela vous intéresse!
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

La grande ombre se précise ...
Supporters allemands perdus dans la foule espagnoles devant le grand écran